APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (2)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (13)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (2)
CONCERT (49)
CONFERENCE (2)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (3)
DANSE (4)
EXPOSITION (35)
FESTIVAL (9)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (1)
MOSAÏQUE (1)
PARUTION (1)
PATRIMOINE (2)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
SALON (2)
SPECTACLE (5)
SPECTACLE JEUNE (2)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VIDEO PROJECTION (1)
[image]

DA BREAK + THE BUTTSHAKERS

CONCERT

Le 14 avril 2018
119 rue Boullay - 71 000 MACON
Site Internet 

Cave à Musique

03 85 21 96 69

Plein tarif : 10 euros - Tarif abonné : 6 euros

 

DA BREAK

Lyon [hip hop soul]

 

Da Break se compose de 3 artistes lyonnais habitués à travailler ensemble (Mr Président, Mr Day, CHK, Hawa, ...),  Bruno Hovart aka Patchworks, la chanteuse Jennifer Hawa  Zonou et le batteur Rémy Kaprielan.  Le trio reprend la composition de Hawa en tant que groupe, avec un esprit soul & jazz et une couleur 90’s.  Les 3 compères offrent ici une Soul Boom Bap, qui fait honneur à leur culture hip hop commune. Album éponyme : sortie en février 2018 !

 

 

THE BUTTSHAKERS

Lyon/Saint-Louis [raw soul]

 

Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu'ils affectionnent tant.  Un rythm n'blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors. Nouvel album Sweet Rewards : sortie février 2018 !

Zonou et le batteur Rémy Kaprielan.  Le trio reprend la composition de Hawa en tant que groupe, avec un esprit soul & jazz et une couleur 90’s.  Les 3 compères offrent ici une Soul Boom Bap, qui fait honneur à leur culture hip hop commune. Album éponyme : sortie en février 2018 !

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional