APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (20)
CABARET (1)
CAFE CONCERT (1)
CAFÉ PHILO (3)
CIRQUE (1)
COMMUNIQUE (3)
CONCERT (41)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (2)
COUP DE COEUR (1)
DANSE (4)
EXPOSITION (47)
FESTIVAL (16)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SALON (1)
SPECTACLE (2)
SPECTACLE JEUNE (2)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (2)
VISITE GUIDÉE (2)
[image]

Projection du film “BLACK IS THE LIGHT” + ZATO en Concert

CINE CONCERT

Le 2 mars 2018
119 rue Boullay - 71 00 MACON
Site Internet 

Plein tarif : 7 euros

Tarif abonné Cave ou Embobiné : 3 euros

Ouverture des portes : 20h30

 

BLACK IS THE LIGHT >>> LE FILM

Black is the Light, le dernier album de ZATO  est devenu un film, tourné à Québec en Avril 2017 et dont  la B.O. Je me souviens, songs from Québec  a été  enregistrée  là-bas.

 

En 2015, le duo, aidé à la réalisation par Frankie Doguet  et Benjamin Chagneux, souhaite faire de Black is the Light, son dernier opus, la matière de base pour un projet de vidéos plus longues, plus scénarisées, réflexion qui aboutit finalement au projet de tournage d’un moyen métrage. Lorsqu’une proposition de quelques dates et d’une résidence sur Québec pour le printemps 2017 lui est faite, l’équipe trouve enfin une occasion magnifique de pouvoir tourner les images de ce film.

rend ces musiques irrésistibles. Pour eux, combiner rock et soul part d’une naturelle évidence ... le Blues est le prof, le Punk est le prêtre. Depuis leur 1er concert en France en 1999 aux Transmusicales, The BellRays sillonnent l’hexagone  régulièrement. Ils arrivent à la Cave avec leur nouvel album Punk Funk Rock Soul Vol. 2 tout juste sorti !

 

Le synopsis

 

"Un couple de Français arrive à Québec. Anna, brillante universitaire, vient d'y obtenir une chaire. Sam, lui, la suit pour sa semaine d'installation. C'est un scénariste de reality-show à la dérive, conscient d'avoir galvaudé sa créativité pour de l'alimentaire. Québec, terre d'envol pour Anna, devient une plage où s'échoue Sam. Baigné par une musique enregistrée et jouée par les deux acteurs, ce film en abyme, tourné en 9 jours, développe une approche sensible autour des thèmes du couple, de la solitude et de la création." 

Ont participé à l’aventure : ZATO, Céline & Alex [acteurs, compositeurs, interprètes] || Benjamin Chagneux [réalisateur]|| Frankie Doguet [réalisateur] || Bichon Nivot, Sylvain  Dominic [enregistrement & mixage] || Natacha Rault [régie son] || Robin Genetier [régie générale]

 

 

ZATO

Mâcon [folk indé]

 

En 2015, après 2 EP, un album et une série de concerts, ZATO, alias Céline et Alex, délaissent une période acoustique pour un retour aux fondamentaux : guitare, voix, violon, mais dans le (gros) son. La sortie en 2016 de leur dernier album Black is the Light propulse le groupe vers des horizons chargés d’électricité. Leur univers toujours sombre et teinté de nostalgie romantique est préservé, mais se rapproche des sources sacrées indie. Leur retour sur scène s’annonce libre et bruyant, il laisse la place à la complicité scénique, vraie marque de fabrique Zatoïenne.

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional