APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (20)
CABARET (1)
CAFE CONCERT (1)
CAFÉ PHILO (3)
CIRQUE (1)
COMMUNIQUE (3)
CONCERT (41)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (2)
COUP DE COEUR (1)
DANSE (4)
EXPOSITION (47)
FESTIVAL (16)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SALON (1)
SPECTACLE (2)
SPECTACLE JEUNE (2)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (2)
VISITE GUIDÉE (2)
[image]

WILLIAMS BRUTUS + I WOKS & the Reggae Mylitis Band + Selecta Curtis Newton

CONCERT

Le 3 mars 2018
119 rue Boullay - 71 00 MACON
Site Internet 

Plein tarif : 11 euros

Tarif abonné : 7 euros

Ouverture des portes : 20h30

 

WILLIAMS BRUTUS

Dijon [reggae pop world]

 

C’est au retour d’un voyage à Haïti en 2014, pays de ses racines, que WILLIAMS BRUTUS, membre du duo SAÏ,  décide d’entamer une carrière solo. Après de nombreux concerts où il a assuré notamment  les 1ères parties de Michael Jones, Patrick Bruel ou Pierpoljak et la sortie d’un EP en 2017, Williams Brutus revient sur la scène du 119 pour la seconde fois,  avec un 1er album tout juste sorti dans les bacs.

 

 

I WOKS & THE REGGAE MYLITIS BAND

Bourg-Saint-Maurice [reggae roots]

 

Animés par leur passion commune du reggae, Seb et Gé font leurs 1ères  armes avec le   I Woks Sound System. Leur album Sans Frontières est élu, en 2015, aux Victoires du Reggae, leur offrant une exposition nationale.  C’est avec leur groupe, les grenoblois du Reggae Mylitis Band qu’ils poursuivent l’aventure. Musicalement, leurs textes humanistes et engagés collent parfaitement à ce reggae roots teinté d’influences hip hop ou dancehall. C’est avec leur nouvel album Tout va très Bien, qu’I WOKS & The Reggae Mylitis Band débarque à la Cave dans le cadre d’une grande tournée nationale ! 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 

 

 


Valid XHTML 1.0 Transitional