APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTS DANS LA RUE (2)
ATELIER (18)
CAFE CONCERT (1)
CAFÉ PHILO (2)
COMMUNIQUE (2)
CONCERT (59)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (2)
COUP DE COEUR (1)
DANSE (5)
EXPOSITION (50)
FESTIVAL (20)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (3)
POESIE (1)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SALON (6)
SPECTACLE (4)
SPECTACLE JEUNE (4)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VISITE GUIDÉE (2)
[image]

ALIBUTTON SOUND SYSTEM + THE GLADIATORS

CONCERT

Le 6 mai 2018
119 rue Boullay - 71 000 MACON
Site Internet 

Cave à Musique

Plein tarif : 20 euros

Tarif abonné : 16 euros

Ouverture des portes : 19h30

 

ALIBUTTON SOUND SYSTEM

Lyon [reggae sound system]

 

Combo lyonnais composé d’anciens membres de MEÏ TEÏ SHÔ, DOKHANDEME ou encore VAUDOU GAME, ALIBUTTON s'inscrit dans la tradition positive et l'esprit de la bass culture et du reggae music.

Dans la formule Sound System, c’est Kostia (ex  Meï Teï Shô) que l’on retrouve au micro entouré de ses platines. Dj Producer et MC à la voix puissante teintée de dub, ragga hip-hop, d’afrobeat ou de soul,  il a joué aux côtés de Zenzile, Java, Bumcello, Le Peuple de l’Herbe,  ... Sur des textes qui questionnent le système et les relations humaines, il distille de good vibes, invitations au partage, à la danse et la réflexion.

 

https://www.alibutton.com/

https://www.facebook.com/alibuttonmusic

https://soundcloud.com/user-610098427

https://www.youtube.com/watch?v=zMUO2d0zd5Y

 

 

THE GLADIATORS

Kingston Jamaïque [reggae roots]

 

C’est avec un nouvel album que THE GLADIATORS sont de retour en Europe pour une série de concerts. Depuis Father and Sons, qui marque le passage de relai d’Albert Griffiths à ses fils Al et Anthony, le groupe est resté fidèle aux titres incontournables qui ont forgé son succès : Hello Carol, Stick a bush, Bongo red, Jah works, .... Al Griffiths n’a de cesse de préserver le style authentique et l’esprit Roots qui ont fait l'originalité du son de la formation jamaïcaine depuis sa création en 1967, tout en y apportant  une fraîcheur et une énergie nouvelle.

Pour celles et ceux qui n’avaient pu assister à leur dernier concert à la Cave en novembre 2011, c’est l’occasion de se rattraper !

 

https://fr-fr.facebook.com/Thegladiatorsband/

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9t0fq_ng4

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional