APERITIF LECTURE (5)
APPEL A CANDIDATURE (1)
APPEL ARTISTE (1)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTISANAT D'ART (4)
ATELIER (17)
CAFE CONCERT (1)
CINEMA (3)
CIRQUE (1)
CONCERT (35)
CONFERENCE DEBAT (2)
CONFERENCE-LECTURE (1)
CONTE (1)
COUP DE COEUR (2)
DANSE (2)
DEBAT (1)
EVENEMENT (8)
EXPOSITION (32)
FESTIVAL (6)
FORMATION (2)
INAUGURATION (1)
LITTERATURE (3)
PARUTION (1)
POESIE (1)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
SALON (2)
SPECTACLE (7)
SPECTACLE JEUNE (7)
THEÂTRE (8)
THEATRE DE MARIONNETTES (2)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

ATTENTION, CHUT D'OISEAU! par la Cie PÉPÈTE LUMIÈRE

SPECTACLE JEUNE

Le 11 novembre 2019
119 rue Boullay - 71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Spectacle Jeune Public

ATTENTION, CHUT D'OISEAU ! [théâtre d'objets sonores] par Patricke Charbonnier de la Cie Pépète Lumière.
Ouverture des portes à 16h45 - spectacle à 17h

Tarif unique 5€ -  Tout public à partir de 6 ans – durée 60 mn

 

 

ATTENTION, CHUT D'OISEAU! Par Patrick Charbonnier de la Cie Pépète Lumière

Cluny (71) [théâtre d'objets sonores]

 

"ATTENTION CHUT D'OISEAU !" relate les tentatives infructueuses de l'Homme à barbe, personnage singulier, déterminé à sortir son oiseau en forme de machine à coudre Singer, de son mutisme buté. Polystyrène tonnerre, rythmiques boiteuses, brouhahas de ressorts, mélodies en sandwiche, coucou suisse distordu, trombones à ballons, mots réversibles... les instruments-sorciers de cet homme à barbe vont-ils réussir à éveiller son chant?

 

Attention, Chut d’oiseau ! est une réécriture du spectacle L’Homme à barbe (1986) d’Alain Gibert, élaborée autour du travail sonore du musicien Patrick Charbonnier et de l’écriture de l’auteur jeunesse Gauthier David.

 

https://pepete-lumiere.com/attention-chut-doiseau/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=8J38Vm-j94E

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional