APPEL A CANDIDATURE (1)
APPEL ARTISTE (1)
ART CONTEMPORAIN (3)
ARTISANAT D'ART (2)
ARTS DANS LA RUE (1)
CAFE CONCERT (2)
CIRQUE (2)
CONCERT (43)
CONTE (1)
DANSE (2)
EVENEMENT (12)
EXPOSITION (40)
FESTIVAL (10)
FORMATION (3)
HUMOUR (1)
INAUGURATION (1)
LITTERATURE (4)
PARUTION (1)
PATRIMOINE (1)
POESIE (1)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (3)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
SAISON CULTURELLE (1)
SALON (2)
SPECTACLE (5)
SPECTACLE JEUNE (5)
THEÂTRE (7)
THEATRE DE MARIONNETTES (2)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

FABULOUS SHEEP + STUCK IN THE SOUND

CONCERT

Le 29 mars 2019
119 rue Boullay - la Cave à Musique - 71000 Mâcon
Site Internet  Facebook 

Vendredi 29 Mars 2019 à 21h.

Ouverture des portes à 20h30 - concert à 21h

Plein tarif 16€ - tarif abonné 12€

 

Si vous aimez >>> THE LIBERTINES, FOALS, BALTHAZAR

 

FABULOUS SHEEP

Béziers [noisy pop]

 

Le quintet délivre un rock incandescent quelque part entre l'underground new-yorkais et le post-punk anglo-saxon. La jeunesse esseulée et les tensions de la ville ont directement inspiré ces jeunes musiciens, dont les textes relatent l'histoire d'une fuite en avant : la leur.

A leur actif, 200 dates de concerts, des prestations scéniques incendiaires sur différents festivals, Les Déferlantes, Le Printemps de Bourges, Garorock et les Transmusicales de Rennes et 2 EP en 2015 (L’Entreprise) et 2016 (Kids are Back). Sortie du 1er album éponyme des Fabulous Sheep  début 2019.

 

http://www.fabuloussheep.com

https://www.facebook.com/fabuloussheep

https://www.youtube.com/channel/UCK9SLvc421nK9pqYGu0Z7Mg

https://www.youtube.com/watch?v=46jMEHeF63c

https://www.youtube.com/watch?v=PBEItWkzvyo

 

 

STUCK IN THE SOUND

Paris [rock alternatif]

 

C’est en 2002 que le quatuor rock parisien Stuck In The Sound voit le jour. En 2005, leur titre ToyBoy intègre la compile CQFD des Inrocks, qui leur ouvrira les portes des salles de concerts parisiennes notamment. S’en suivront un 1er album en 2006, une tournée d’une centaine de dates dont de grands festivals tels Les Vieilles Charrues, Rock en Seine et Les Eurockéennes, puis 2 autres albums en 2009 et en 2012 qui marque l’arrivée de Romain Della Valle, musicien et ingénieur du son. En 2016 avec Survivor, leur 4° opus, le son de Stuck in the Sound se réinvente et assume une nouvelle dimension ‘pop’. Mais ... 2 morceaux au rock musclé et efficace,  sortis début 2018, laissent présager un retour aux fondamentaux, à suivre ...

 

http://www.stuckinthesound.com/

https://www.facebook.com/stuckinthesound/

https://www.youtube.com/watch?v=ByhSOOwDtS0

https://www.youtube.com/watch?v=vIwRRG1CX2c

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 

 

 

 


Valid XHTML 1.0 Transitional