APERITIF LECTURE (2)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (18)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (2)
CHRONIQUE (1)
COMMUNIQUE (2)
CONCERT (31)
CONFERENCE DEBAT (1)
CONFERENCE PROJECTION (1)
CONTE MUSICAL (2)
COUP DE COEUR (1)
DANSE (2)
DEDICACE PUBLIQUE (1)
EVENEMENT (8)
EXPOSITION (47)
FESTIVAL (15)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
PRATIQUE ARTISTIQUE (4)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (2)
RECITAL (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SALON (6)
SPECTACLE (3)
SPECTACLE JEUNE (3)
THEATRE DE MARIONNETTES (1)
THEÂTRE MUSICAL (3)
VISITE GUIDÉE (1)
[image]

Ils Scènent présente François MARTINEZ dans ‘Menteur’ ?

HUMOUR

Le 18 février 2018
119 rue Boullay - 71 00 MACON
Site Internet 

Plein tarif : 14 euros

Tarif abonné et enfant de moins de 12 ans : 10 euros

Ouverture des portes : 16h30

 

François MARTINEZ dans Menteur ?

Vitré (35) [one man show magique]

 

Programmé au Festival Off Avignon 2017

Avec ce nouveau spectacle, François MARTINEZ s’attaque à la fameuse question que lui pose la plupart des spectateurs : les magiciens ont-ils des pouvoirs ou ne sont-ils que d’habiles mystificateurs ?

 

Oubliez les tours de cartes de Tonton Jeannot, les assistantes en maillot de bain, les queues de pie et les lapins !  François Martinez arrive avec... un DVD qui contient votre film préféré, un soda qui obéit au doigt et à l’œil, des cartes qui passent à la broyeuse et au chalumeau, une nouvelle vie qui s’imagine dans la tête d’un spectateur, s’envole à bord d’un drone et se concrétise sur scène : s’il n’a pas de pouvoir, François est un sacré menteur !  Alternant stand up, mentalisme et magie avec autant d’humour que d’efficacité, l’artiste offre un show interactif et sans temps mort,  à travers un personnage pétri de malice !

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional