APERITIF LECTURE (7)
ART CONTEMPORAIN (3)
ARTISANAT D'ART (1)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (13)
CAFE CONCERT (2)
CINE CONCERT (1)
CINEMA (1)
COLLOQUE (1)
COMMUNIQUE (1)
CONCERT (41)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE (1)
CONTE MUSICAL (3)
DANSE (4)
EXPOSITION (35)
FESTIVAL (9)
FORMATION (2)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (4)
MOSAÏQUE (2)
PARUTION (2)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SALON (11)
SPECTACLE (4)
SPECTACLE JEUNE (4)
THEÂTRE (15)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VIDEO PROJECTION (1)
[image]

JO WEDIN & JEAN FELZINE + CLARA LUCIANI

CONCERT

Le 27 octobre 2018
119 Rue boullay - 71000 MACON
Site Internet 

Concert à 21h

Plein tarif : 15 euros

Tarif abonné : 11 euros

 

Si vous aimez >> Mustang, Juniore, Françoise Hardy

 

JO WEDIN & JEAN FELZINE

Paris [glam pop]

 

Le duo pop formé par Jo (Johanna) Wedin , ancienne chanteuse du groupe suédois Mai, et Jean Felzine, leader du groupe clermontois Mustang,  réunit 2 voix puissantes, une guitare et une boîte à rythmes, sur des chansons écrites à deux.

 

Après un EP Idiot très 50’s, Jo & Jean sortent leur 1er album Pique-Nique, entre pop charmeuse et rythmes sixties avec une pointe de velvet underground. A découvrir!

 

 

CLARA LUCIANI

Marseille [chanson pop]

 

Chanteuse du groupe La Femme pendant quelques années ans, Clara LUCIANI est aussi auteure compositrice.  Sainte Victoire,  son 1er album est sorti en avril 2018. On y retrouve une écriture  marquée  de la patine des chanteuses avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico. 

 

Sachant s’entourer de belles collaborations discographiques [Nekfeu, La Femme ou Nouvelle Vague] et scéniques [Raphaël, Benjamin Biolay ou Bernard Lavilliers], Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française.

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional