APPEL A CANDIDATURE (1)
APPEL ARTISTE (1)
ART CONTEMPORAIN (3)
ARTISANAT D'ART (2)
ARTS DANS LA RUE (1)
CAFE CONCERT (2)
CIRQUE (2)
CONCERT (43)
CONTE (1)
DANSE (2)
EVENEMENT (12)
EXPOSITION (40)
FESTIVAL (10)
FORMATION (3)
HUMOUR (1)
INAUGURATION (1)
LITTERATURE (4)
PARUTION (1)
PATRIMOINE (1)
POESIE (1)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (3)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
SAISON CULTURELLE (1)
SALON (2)
SPECTACLE (5)
SPECTACLE JEUNE (5)
THEÂTRE (7)
THEATRE DE MARIONNETTES (2)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

La Cave à Musique au Festival SANS DECODER ?! avec le LAB 71

FESTIVAL

Le 18 mai 2019
Le LAB 71 - 2 Le Molard - 71250 DOMPIERRE LES ORMES
Site Internet  Facebook 

Jeune & tout public - Gratuit 

Samedi 18 mai 2019 de 14h à 22h

>> La Cave à Musique propose Ateliers et Performances avec l'artiste Régis Cognard à l'occasion du Festival SANS DECODER ?!

dédié aux cultures numériques sur le site du LAB71 à Dompierre les Ormes.

 

Luciol s'associe au Lab 71 de Dompierre-les-Ormes et à la Bibliothèque départementale de Saône et Loire, dans le cadre de la deuxième édition de "Sans décoder ?!", festival dédié aux cultures numériques.

La programmation 2019 est centrée autour de l’empreinte, avec trois jours d’ateliers, conférences, performances artistiques et animations pour s’interroger et jouer avec le numérique, à l’heure où celui-ci réinvente nos espaces de communication et notre quotidien. Une programmation à la hauteur de l’événement pour combler tous les publics : du grand débutant au geek confirmé, seul ou en famille, scolaire ou professionnel.

 

http://sansdecoder71.fr/

 

 

Le Lab 71 est une structure du Département de Saône-et-Loire dont l'objectif est de faire découvrir les sciences et le développement durable aux jeunes à travers des expositions temporaires, des ateliers scientifiques et collaboratifs.

 

C'est un site ouvert au grand public et à destination principalement des jeunes et des scolaires,  implanté dans ce qui fut de 2002 à 2014 la galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre les Ormes

 

http://www.lab71.fr/

 

 

ATELIERS & PERFORMANCE avec Régis COGNARD

Régis Cognard, artiste mâconnais diplômé en Musiques Actuelles, étudie la musique électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.

 

 

> A partir de 14h 

Atelier « Chasse aux sons ! »

 

Principe : Récupérer et jouer avec la matière sonore

Tout public à partir de 6 ans (les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés)

Jauge : 5 à 6 maxi (+ accompagnants)

Horaires : 14h > 14h45, 15h > 15h45, 16h > 16h45, 17h > 17h45

Sur réservation au LAB71 > 03 85 50 37 10

 

 

> A partir de 19h

Performance interactive électroacoustique en multidiffusion

 

On a l'habitude de dire que la musique est un bruit qui pense, mais le bruit, lui, peut aussi se penser musique. Un instrument inédit, un paysage sonore voire une symphonie peut se cacher dans votre quotidien : une cuisine, un grenier, une balade en forêt, une rue animée etc. A l'aide d'objets usuels, de matériaux en tout genre, de micros, d'enregistreurs numériques, de pédales d'effets, de synthétiseurs ou tout simplement du corps, nous chasserons ces bruits et les réutiliserons en direct et en différé.

 

+ Buvette et Food Truck "Ô Saveurs Locales" pour une petite restauration du terroir.

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 

 


Valid XHTML 1.0 Transitional