APERITIF LECTURE (5)
ART CONTEMPORAIN (3)
ARTISANAT D'ART (3)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (14)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (2)
CINE CONCERT (1)
CINEMA (1)
COLLOQUE (1)
CONCERT (41)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (4)
DANSE (4)
EXPOSITION (38)
FESTIVAL (8)
FORMATION (2)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (4)
MOSAÏQUE (2)
PARUTION (2)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
SALON (11)
SPECTACLE (3)
SPECTACLE JEUNE (5)
THEÂTRE (11)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VIDEO PROJECTION (1)
[image]

MADAME ROBERT + SUGAR & TIGER

CONCERT

Le 23 novembre 2018
119 Rue boullay - 71000 MACON
Site Internet 

Concert à 21h

Plein tarif : 11 euros

Tarif abonné : 7 euros

Si vous aimez >> Nino Ferrer, Jacques Dutronc, Les Wampas

 

MADAME ROBERT

Paris [rythmn blues généreux]

 

Le line up de Madame Robert a de quoi en étonner plus d'un, car ce n'est a priori pas sur ce terrain que l'on imagine Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum. Le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, et Léa Worms et ses claviers incendiaires, achèvent de définir l’identité de Madame Robert.

« Du rythmn & blues généreux, Nino Ferrer, Dutronc, le groove soul et l'énergie rock n'roll comme influences, Madame Robert n'est pas là pour enfiler des perles mais pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons » !

 

Nouvel album Comme De Niro, sortie automne 2018.

 

 

SUGAR & TIGER ‘Didier WAMPAS Family’   

Paris [pink’n’roll]

 

Le quintet SUGAR & TIGER, projet initié en 2012 par Didier WAMPAS et sa famille, revient partager son énergie à travers la France pour notre plus grand plaisir !

Florence, alias Sugar, au chant, Didier Wampas, alias Tiger, à la guitare évidemment saturée, clame les chœurs et autres houhou.  Ses fils,  Diego à la batterie,  structure fortement le rythme, et Arnold,  à la guitare,  distille de splendides solos approximatifs.

Tout ce beau monde est accompagné par Juan-Miguel Lejoux, bassiste des Wampas, qui tisse de solides lignes de basse pour donner, l'air de rien, un semblant d'ordre à tout cela ...  And now, let’s play!

 

Dernier album Thixotropic (2016).

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional