APERITIF LECTURE (2)
ART CONTEMPORAIN (2)
ARTISANAT D'ART (2)
ARTS DANS LA RUE (3)
ATELIER (7)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (1)
CHRONIQUE (1)
COMMUNIQUE (2)
CONCERT (36)
CONFERENCE DEBAT (1)
CONFERENCE PROJECTION (1)
COUP DE COEUR (1)
CREATION (1)
DEDICACE PUBLIQUE (3)
EVENEMENT (5)
EXPOSITION (40)
FESTIVAL (11)
FÊTE (1)
FORMATION (1)
HUMOUR (1)
INAUGURATION (2)
MOSAÏQUE (1)
PARUTION (6)
PATRIMOINE (1)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SAISON CULTURELLE (1)
SALON (7)
SPECTACLE (4)
SPECTACLE JEUNE (6)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

MARIE RUBENS + HANG MASSIVE Acoustique

CONCERT

Le 13 mai 2017
119 rue Boullay - 71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Ouverture des portes à 20h30 - concert à 21h || Tarifs 9€/5€

En formule "envoûté" >>> les artistes jouent directement dans la salle, au plus près du public !

 

Marie RUBENS

Beaujolais [poésie en chanson]

 

Marie Rubens jongle avec les mots telle une acrobate des sons. Toujours sur le fil, équilibriste de la poésie chantée, elle scande la vie simple, fascinante et nous entraine dans des danses ciselées, rythmées, dans des transes étonnantes. Elle réinvente l'espace temps aux rythmes magnétiques de sa belle folie. En 2016 sort son 1er album Souffle réalisé avec Damien Sanlaville, sur lequel Marie apporte basse, textes et voix. Un savoureux mélange à découvrir ce soir !

 

http://www.marierubens.com/

https://www.youtube.com/watch?v=rUR5mhsAJks

www.labalademusicale.com

 

 

HANG MASSIVE acoustique

Londres (UK) [hang music]

 

Les membres fondateurs de Hang Massive, Danny Cudd et Markus Offbeat Johansson, se rencontrent à Goa où ils s’inspirent de l’atmosphère très singulière qui y règne.  La diffusion sur le net de leur clip Once Again qui récolte des millions de vues dans le monde entier,  permet la découverte de cet instrument très particulier qu’est le Hang*. Dans Distant Light leur 1er album sorti en 2016, s’invitent la voix de Victoria Grebezs et les remix de Morgan Davenport. La combinaison de ces 4 talents permet au son du Hang de se mêler à de savoureuses rythmiques et des instruments live, dans un design sonore luxuriant.

Le Hang est un instrument de musique créé  par Feliw Rohner et Sabina Schärer à Berne (CH). Il est fait à partir de deux plaques d’acier traité attachées ensembles qui lui donnent une allure de soucoupe volante. Il n’y a rien à l’intérieur à part de l’air. La partie haute [Ding] a une note centrale et 7 ou 8 notes autour d’elle. La partie basse [Gu]  est une simple surface avec un trou central en son milieu.

 

http://hangmusic.com/

https://www.facebook.com/HangMassive

https://www.youtube.com/watch?v=H3xTe7f6J6Y

https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional