APERITIF LECTURE (5)
APPEL A CANDIDATURE (1)
APPEL ARTISTE (1)
ART CONTEMPORAIN (1)
ARTISANAT D'ART (4)
ATELIER (17)
CAFE CONCERT (1)
CINEMA (3)
CIRQUE (1)
CONCERT (35)
CONFERENCE DEBAT (2)
CONFERENCE-LECTURE (1)
CONTE (1)
COUP DE COEUR (2)
DANSE (2)
DEBAT (1)
EVENEMENT (8)
EXPOSITION (32)
FESTIVAL (6)
FORMATION (2)
INAUGURATION (1)
LITTERATURE (3)
PARUTION (1)
POESIE (1)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
SALON (2)
SPECTACLE (7)
SPECTACLE JEUNE (7)
THEÂTRE (8)
THEATRE DE MARIONNETTES (2)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

PRINCESSES LEYA + OPIUM DU PEUPLE

CONCERT

Le 16 novembre 2019
119 rue Boullay - 71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Soirée où se mêlent humour, punk et metal, pour 2 concerts à ne pas manquer avec PRINCESSES LEYA + OPIUM DU PEUPLE

Ouverture des portes à 20h30 - concert à 21h

Plein tarif 14€ - tarif abonné 10€

 

 

PRINCESSES LEYA

Paris [Comic - metal]

 

Les Princesses Leya, c'est avant tout une histoire.  C'est un concert, une pièce de théâtre, qui s'adresse autant aux amoureux du metal qu'aux réfractaires des sons saturés.  Dédo & Antoine Schoumsky ne partagent ni les mêmes goûts musicaux, ni la même vision de la vie... mais ils sont néanmoins à la tête d'un vrai groupe de musique !  Comment le sensible Antoine Schoumsky, amateur de pop-acidulée, s'est-il retrouvé à brancher sa guitare pour accompagner Dédo, le "prince des ténèbres" persuadé d'être la réincarnation d'un grand nom du "metal" ? 

Pour le savoir, rendez-vous ce soir à la Cave à Musique !

 

https://www.facebook.com/zeprincessesleya/

https://www.youtube.com/channel/UCUmVsWXAbszV4DusjZk8XZA

https://www.youtube.com/watch?v=3Md7m79Pd1M

https://www.youtube.com/watch?v=m5mCe63Wmd0

 

 

OPIUM DU PEUPLE

Albi [punk à variét']

 

OPIUM DU PEUPLE ce sont 7 garçons dont 2 filles qui s’emparent de la variété française et la passent à la moulinette punk, rock et métal. Les grands classiques revisités par une bande de doux dingues à l’énergie et à l’imagination débordante.  En 2018, l'actualité du groupe se fait autour de la sortie de leur long métrage "7 Salopards" et de l'album, présenté comme bande originale du film. Sur scène, le groupe reprend les grands thèmes du film dans une véritable farce rock et décalée, spectacle autant que concert, bref, un moment unique !

 

https://fr-fr.facebook.com/OPIUMDUPEUPLE/

https://www.youtube.com/user/OpiumDuPeupleTVcanal

https://www.youtube.com/watch?v=RbqFK7hmKis

https://www.youtube.com/watch?v=-bQaZWUnAv8

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional