APERITIF LECTURE (2)
ART CONTEMPORAIN (2)
ARTISANAT D'ART (2)
ARTS DANS LA RUE (3)
ATELIER (7)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (1)
CHRONIQUE (1)
COMMUNIQUE (2)
CONCERT (36)
CONFERENCE DEBAT (1)
CONFERENCE PROJECTION (1)
COUP DE COEUR (1)
CREATION (1)
DEDICACE PUBLIQUE (3)
EVENEMENT (5)
EXPOSITION (40)
FESTIVAL (11)
FÊTE (1)
FORMATION (1)
HUMOUR (1)
INAUGURATION (2)
MOSAÏQUE (1)
PARUTION (6)
PATRIMOINE (1)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RENCONTRE ARTISTIQUE (1)
SAISON CULTURELLE (1)
SALON (7)
SPECTACLE (4)
SPECTACLE JEUNE (6)
THEÂTRE MUSICAL (1)
[image]

THE JAH'PONYS + JUPITER & OKWESS

CONCERT

Le 14 avril 2017
119 rue Boullay - 71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Soirée afro funk avec The Jah'Ponys + Jupiter & Okwess à la Cave à Musique !

Ouverture des portes à 20h30 - concert à 21h || Tarifs 11€/7€

 

 

THE JAH’ PONYS

Mâcon [groove story]

 

Quelque part en Afrique néolithique, une goutte d'eau tombe régulièrement sur un caillou au fond d'une caverne habitée. Apprivoisé par la tribu, ce CLIC enivrant entame une odyssée musicale, au gré des transmissions, des évolutions, des cultures. Jamais interrompu, tel un fil rouge traversant l'Histoire et l'Atlantique, scandé par les esclaves et maintenu en vie de génération en génération, le CLIC offre son tempo aux identités et aux styles musicaux qui chambouleront, au nom de la liberté, l'union sacrée de la musique et des hommes. Créé lors du One Shot du 30 avril 2015 à la Cave à Musique, L'HISTOIRE D'UN CLIC revisite ainsi l'épopée du beat, des chants tribaux originels au Hip-Hop moderne en passant par le Blues, le Gospel, La Soul, le Rock, etc. …

 Animée par Joël Rebouta et Niko Vayssié, la compagnie JAH'PONYS, incluant leurs talentueux complices Jess Broyer (chant, guitare), Fabien Walter Bonot (guitare basse) et Fred Convers (batteur), propose sur la grande scène une nouvelle version de leur énergique spectacle, entre mélodrame et tragi-comédie, et toujours pimenté d'une extrême et contagieuse jubilation.

 

 

JUPITER & OKWESS

Kinshasa (RDC) [afro funk]

 

Propulsé par OKWESS International, son groupe depuis 1994, Jupiter Bonkodji  continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers laquelle il fait passer la stridence électrocutante du rock, héritée de son vécu européen.

Son dernier album Troposphère 13, sorti en 2016, franchit le mur du son qui séparait jusqu’ici guitares katangaises et énergie rock, pour mieux remettre en orbite l’incroyable Jupiter en qui cohabitent l’instinct combatif d’un Fela Kuti et la fibre moraliste d’un Jean de La Fontaine. 

 

https://www.facebook.com/JupiterAndOkwess/

https://www.youtube.com/watch?v=tlhdfXJv46A

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional