APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (2)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (13)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (2)
CONCERT (48)
CONFERENCE (2)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (3)
DANSE (4)
EXPOSITION (34)
FESTIVAL (8)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
MOSAÏQUE (1)
PARUTION (1)
PATRIMOINE (2)
PORTES OUVERTES (2)
PRATIQUE ARTISTIQUE (1)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
SALON (2)
SPECTACLE (5)
SPECTACLE JEUNE (2)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VIDEO PROJECTION (1)
[image]

DÄTCHA MANDALA + JAMES LEG

CONCERT

Le 21 avril 2018
119 rue Boullay - 71 000 MACON
Site Internet 

Cave à Musique

03 85 21 96 69

Plein tarif : 8 euros - Tarif abonné : 4 euros

 

DÄTCHA MANDALA

Mérignac [heavy blues psychédélique]

 

Trio  tombé dans la marmite d’un heavy blues très 70’s, DÄTCHA MANDALA séduit à grands coups de guitares surpuissantes, de voix transcendantes et d’énergie généreuse. Les Dätcha Mandala font du blues rock comme ils respirent, sans y penser ... Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.

Au cours de l’été 2017, ils sont remarqués par les INSUS et Bertignac, Aubert et Kolinka les invitent à ouvrir sur une de leurs dates au Stade de France devant 30 000 personnes !  

 

À découvrir ROKH leur 1er album sorti en novembre 2017 !

 

 

JAMES LEG

Rock City Chattanooga (USA) [psychedelic blues rock soul]

 

Fils d’un pasteur texan, John Wesley Myers alias JAMES LEG  naît et grandit dans le sud profond des États-Unis. Destiné à suivre les pas de son père, il décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, joué sur un piano électrique Fender Rhodes, au son souvent crasseux, mais au groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg. Il prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé 70’s suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. "Rock and Soul all night long"...

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional