Ouverture des portes 19:30 - concert 20:00
Concert assis - jauge réduite - préventes conseillées
Tarif unique 5€
Hidden People c’est un duo. Un violoncelle, une batterie, un synthé, deux voix. Et des samples, ombres ramassées au bord des chemins. Ça ressemble à des chansons. Douces ou grinçantes, légères ou urgentes, certains disent abrasives, d’autres disent : “Sorcières! Petites incantations pour les tasses, les cuillères et les arbres fruitiers qui plient sous des pluies invisibles. Quand les filles traversent la ville en grand apparat, la bribe du cheval sous les doigts. C’est magnifique! ”.
Dernier album Tambour Cloche (2018)
Line up : Mélissa Acchiardi [batterie préparée au banjo, synthétiseur, voix] Aëla Gourvennec [violoncelle, sampler, voix]
https://hidden-people.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/hiddenpeopleduo/
https://www.youtube.com/channel/UCLBhXNRpaFKTdAJi0B2EPaw
En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.
Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..
Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.