APERITIF LECTURE (4)
ART CONTEMPORAIN (2)
ARTS DANS LA RUE (1)
ATELIER (17)
CAFE CONCERT (2)
CAFÉ PHILO (2)
CINEMA (1)
CONCERT (50)
CONFERENCE (3)
CONFERENCE PROJECTION (2)
CONTE MUSICAL (2)
COUP DE COEUR (1)
DANSE (5)
EXPOSITION (41)
FESTIVAL (10)
FORMATION (1)
LECTURE PUBLIQUE (3)
LITTERATURE (2)
PARUTION (2)
PORTES OUVERTES (1)
PRATIQUE ARTISTIQUE (3)
PRESENTATION D'ARTISTE (1)
PROMOTION D'ARTISTE (1)
RECITAL (1)
SALON (1)
SPECTACLE (4)
SPECTACLE JEUNE (2)
THEATRE DE MARIONNETTES (3)
THEÂTRE MUSICAL (4)
VISITE GUIDÉE (2)
[image]

METRO VERLAINE + THE LIMI?ANAS + RABBIT-STONE SYSTEM

CONCERT

Le 23 mars 2018
119 rue Boullay - 71 00 MACON
Site Internet 

Plein tarif : 13 euros

Tarif abonné : 9 euros

Ouverture des portes : 20h30

 

METRO VERLAINE

Evreux [pop rock sauvage]

 

L'histoire de Metro Verlaine commence en 2013 avec Axel à la guitare et Raphaëlle au chant. Amoureux du punk 70's et des grandes chanteuses soul et  influencés par des artistes comme The Cure, The Velvet Underground, Joy Division ou Richard Hell,  le duo forge peu à peu sa propre identité musicale. Le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Joe  à la batterie puis celle de Romain à la basse.  Metro Verlaine défend la passion et le rock and roll avec une rage véritable, à travers une pop sauvage, savant mélange d'électricité et de romantisme. 1er album CUT UP, sortie prévue en février 2018.

 

 

THE LIMI?ANAS

Perpignan [garage pop psyché]

 

Faire du neuf avec du vieux est un acte alchimique très compliqué. Et pourtant, Lionel (guitare) et Marie (batterie) des Limiñanas excellent dans l’exercice. Le duo se nourrit de multiples influences, du rock garage à la pop psyché (Velvet Underground, Stooges, Ennio Morricone, John Barry en passant par Cramps, Nick Cave et Gainsbourg),  qu’il malaxe dans une subtile cuisine interne, pour en faire quelque chose de bien à lui...

Leur 5° album, Shadow People, enregistré à Berlin dans le studio d’Anton Newcombe (leader de Brian Jonestown Massacre) et dont la sortie est prévue début 2018, ne déroge pas à la règle.

A découvrir sur scène sans attendre à l’occasion de cette 3° édition de La Sympatrique!

 

 

RABBIT-STONE SYSTEM

Mâcon [all styles psyché]

 

RABBIT-STONE SYSTEM est depuis une douzaine d'années un groupe à géométrie variable, le terrain de jeu de membres de Shaf Shawan, Thirsty Selenits, Final Squeak et autres bons crus. Se considérant à juste titre comme des envahisseurs intergalactiques pacifistes, ils projettent des ondes béatifiantes sur leurs auditeurs terriens, et s'emparent de leur cortex en louant les mérites de Raymond Laser, héros de l'espace. Jazz-funk, punk, hardcore, dub, electro, certes, mais toujours psychédélique ! Car il n'existe pas d'autre mot dans la V Galaxy !

° album, Shadow People, enregistré à Berlin dans le studio d’Anton Newcombe (leader de Brian Jonestown Massacre) et dont la sortie est prévue début 2018, ne déroge pas à la règle.

 

A découvrir sur scène sans attendre à l’occasion de cette 3° édition de La Sympatrique !

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional