arts plastiques (279)

cinéma (8)

festival (29)

littérature (53)

média (25)

musique (138)

régie (12)

spectacle (102)

Pratiques artistiques (101)

Lieux culturels (432)

Jean-Pierre CARDINAUX

Les Rues
71800  OYE
03 85 25 90 58

Jean-Pierre Cardinaux artiste plasticien, parfois créateur de mosaïques. Originaire de Bruxelles ville, aussi bilingue, entre Les Flandres et La Wallonie. Il a vécu longtemps en Australie.

Il a vécu longtemps à Genève avant de s'installer voici presque dix ans en Bourgogne.

Il a cette ouverture d'esprit, d'interface, qui caractérise les personnes dépositaires de plusieurs cultures et qui comme lui sont des autodidactes assumés.

Sa création reflète cela, similarité et dichotomie, à la fois traditionnelle et avant-gardiste, conformiste et expérimentale.

Il a enseigné l'Art pendant de nombreuses années à Genève et son parcours créatif ne peut être dissociés de son parcours de formateur, son approche de l'acte de transmission, chacun de leurs élèves a appris non pas seulement des savoir-faire mais la capacité à dépasser la technique pour trouver le chemin d'une expression propre...

Les mosaïques de Jean-Pierre ne se rapportent à aucun style ou école. A partir d’un objet trouvé, d’un matériau ou d’un idée qui sert de point de départ, il élabore une composition utilisant les techniques de pose et matériaux en fonction du résultat recherché. Le marbre et la céramique colorée, fabriquée par Francine Chabloz, sont ses matières préférées.

Ils a régulièrement exposé en Suisse, France et en Belgique.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées à travers le Monde.


Valid XHTML 1.0 Transitional