[image]

CONCERT

1998 – 2018 >> LES 20 ANS DE YOUZ

Le 22 septembre 2018
119 Rue boullay
71000 MACON
Site Internet 

Tourneur et producteur de spectacles d’artistes en développement dans le champ des musiques actuelles, Youz c’est aussi à l’origine une structure ressource d’accompagnement professionnel de musiciens bourguignons.

 

Crée en 1998 à l’initiative du groupe JMPZ, l’association est vite devenue un collectif d’artistes locaux et régionaux qui mutualise ses moyens et ses compétences.

Depuis, Youz n’a cessé de se développer et d’évoluer pour s’affirmer comme un pôle de production et d’administration qui accompagne d’autres structures associatives.

Aujourd’hui, l’équipe compte 3 salariés dont le cœur d’activité est de défendre un catalogue d’artistes en tournée auprès de lieux de diffusion.

Depuis 2003, Youz assure également la coordination du dispositif de sensibilisation aux risques auditifs Peace and Lobe qui mobilise chaque année plus de 5000 élèves bourguignons.

 

Venez fêter les 20 ans de Youz avec des groupes qui ont marqué l'histoire de la structure, reformés pour l’occasion :

Si vous aimez >> la scène locale !

 

 

>> JAROMIL

Dijon [indie pop]

 

Depuis bientôt 10 ans, Jaromil trace son sillon dans la galaxie Indie-rock. En solo, en duo ou en groupe, la comète nous apparaît régulièrement : plus de 100 concerts depuis ses débuts (dont les Eurockéennes de Belfort et une tournée européenne en première partie d’Oh NO! Oh My !). Pour les 10 ans de Youz, Jaromil se produira en version groupe.

 

 

>> INUENDO

Mâcon [power rock]

 

Inuendo nous propose un rock inspiré du métal et du hardcore.  On pourrait penser à Tool, Incubus, Faith No More, Pearl Jam ou A Perfect Circle pour les influences principales. Inuendo est le chaînon manquant entre hardcore et pop-rock. Actif entre 2002 et 2008.

 

 

>> AKIRISE

Mâcon [fusion anticore]

 

Akirise est de retour après 8 années de silence, durant lesquelles ses 6 membres se sont nourris des merveilles musicales qui nous ont et vous ont été proposées : Louane, René la taupe, Maître Gims, etc. Du coup, terminé la dub et fini le rock ! Place aux riffs qui tâchent, aux sons qui agressent et aux hurlements sauvages ! Bref, la fusion anticore d’Akirise est de retour

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional