[image]

CONCERT

LA SYMPATRIQUE #5 ! RISE UP + LES RAMONEURS DE MENHIRS

Le 26 mars 2021
119 rue Boullay
71000 MACON
Site Internet  Facebook 

La Sympatrique #5 ! avec le [punk celtique] des RAMONEURS DE MENHIRS et RISE UP en 1ère partie.

 

Vendredi 26 mars 2021 - Ouverture des portes 20:00 - concert 21:00

 

Plein tarif 14€ - Tarif spécial abonné 7€

HAPPY HOUR 20:00 > 21:00  *** Bières Irlandaises ***

 

RISE UP

Mâcon/Bourg-en-Bresse [punk hardcore]

 

RISE UP naît en 2016 à Bourg-en-Bresse avec Chris [chant], Olivier [guitare], Antoine [batterie] et Xavier [basse] et évolue dans un style punk/hardcore. A son actif, une série de concerts  avec notamment  les 1ère parties de Agnostic Front, Smash Hit Combo ou Sidilarsen, et  quelques festivals un peu partout en France et en Suisse !  En 2018, changement de line up  avec l'arrivée de Yannick à la guitare, qui apporte davantage de couleur punk au groupe !

 

https://www.facebook.com/Rise-Up-415692508783566/?ref=bookmarks

https://www.youtube.com/watch?v=zczHrzjm_Ok

 

 

LES RAMONEURS DE MENHIRS

BZH [punk celtique]

 

Formé en 2006, Les Ramoneurs de Menhirs se compose de 4 musiciens, Loran – figure emblématique de la scène alternative des 80's avec les Bérurier Noir - [guitare, boîte à rythmes, cris du cœur],  Gwénaël [chant],  Eric [bombarde, biniou] et Richard [bombarde, biniou], mus par le même esprit d'insoumission. Le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne. Musicalement, sur des textes chantés en breton, la distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. Dernier album Breizh Anok (juin 2017)

 

http://www.ramoneursdemenhirs.bzh/

https://www.facebook.com/latoiledesramoneurs/

https://www.youtube.com/channel/UChOSrdon5MNqzz39JPaGa2Q

https://www.youtube.com/watch?v=fQJxynvcbZY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=O-63EmrzzM4

 

 

SELECTA PATRICK SAVACHIER [warm up & after]

Il pousse des disques, tu chauffes la piste !

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional