[image]

CONCERT

CENDRES + REGARDE LES HOMMES TOMBER - Festival Franc-Tamponnage

Le 28 novembre 2020
119 rue Boullay
71000 MACON
Site Internet  Facebook 

En partenariat avec le Festival FRANC-TAMPONNAGE

la Cave à Musique programme

Samedi 28 Novembre à 21h - Ouverture des portes 20:30 - concert 21:00

 

Concert assis - jauge réduite - préventes conseillées

Tarifs 12€/8€

Billetterie > https://www.weezevent.com/cendres-regarde-les-hommes-tomber-avec-le-festival-franc-tamponnage


 

 

CENDRES

Chalon/Saône [post metal]

 

Musique initiatique aux sons aériens. Souffle céleste qui nous plonge dans notre intériorité. Chemins sonores qui nous conduisent aux portes de l'être. Instants suspendus œuvrant à la rencontre de notre poésie singulière. Des images, des sensations éphémères d'où surgissent une création nouvelle : une ouverture temporelle sur l'espace du monde. Chaque morceau comme fragments du tout. Chaque composition comme réflexions du tout qui invite au Pas Sage. Son univoque du temps, où l'expérience de son moi profond prend l'espace. Un pont dans l'antre de la transformation. Vagues aux Noirs Soulages, abysses lumineuses d'où la matière née.

C'est par les Cendres que naît le voyage dans le ciel terrestre.

 

http://www.cendreslegroupe.bandcamp.com/

https://youtu.be/LRQoZx48AOQ

 

 

REGARDE LES HOMMES TOMBER

Nantes [black metal]

 

Valeur sûre de la jeune scène metal française,  le quintet réussit à rapprocher  différents  pans du metal,  en offrant à la fois des moments de pure violence et des mélodies hallucinées.

Leur  3° album "Ascension" (2020) clôt le triptyque ouvert en 2013 avec un 1er album éponyme.  Sept ans qui ont permis au groupe nantais de déployer leur univers musical et visuel, entre doom moderne et black metal, entre grâce lumineuse et désespoir et de fouler les scènes metal les plus prestigieuses d'Europe.

"Ascension" est davantage traversé d’influences extrêmes, mais reste néanmoins fidèle aux fondamentaux du groupe : longs morceaux immersifs  et contrastés, breaks ravageurs, shows puissants à l’atmosphère de fin des temps...

 

https://rlht.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/rlhtband/

https://www.youtube.com/channel/UC9VgBLDRDvXuE81xjCwGnvg

https://www.youtube.com/watch?v=pfZTlSMSHA0&list=OLAK5uy_lORMt5UbswgYDmsWnaxTRS2Wa-Y54Ozjs

https://www.youtube.com/watch?v=LpU2QTIGhMU

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional