[image]

SPECTACLE

"Confessions d'un ancien président" par la Cie AntéprimA

Le 11 octobre 2018
Foyer municipal, Place de Gaulle
71130 Gueugnon
Site Internet 

Sous couvert d'aveux, empreint de fausse modestie, un ex-président tente de faire croire à ses électeurs à un sursaut d'honnêteté, s'exonérant de son incompétence, qu'il fait par ailleurs porter à ses collaborateurs.

 

En tournée sur le territoire, la Compagnie AntéprimA présentera son spectacle « Confessions d’un ancien président… »

Mis en scène par l'auteure et metteuse en scène Antonella Amirante à partir du texte écrit par l'écrivain et traducteur italien Davide Carnevali.

 

Après sa création au théâtre de l'Elysée à Lyon en février 2018, une programmation au Festival d'Avignon Off en avril, le pôle culture de la Ville de Gueugnon, en partenariat avec l’Arc Scène Nationale, accueillera ce spectacle sur les planches du foyer municipal le jeudi 11 octobre à 20h30.

L’ex-président d’un pays en crise à la fin de son mandat parle à cœur ouvert à ses électeurs pour confesser les raisons de ses actions politiques tout en essayant de se justifier, tout en avouant qu’on peut se permettre de faire de fausses promesses à un peuple dupe et le considérer comme stupide et manipulable. "Si j'ai fait ce que j'ai fait, c'est que le peuple m'a donné l'autorisation de le faire." Sous couvert d'aveux, empreint de fausse modestie, un ex-président tente de faire croire à ses électeurs à un sursaut d'honnêteté, s'exonérant de son incompétence, qu'il fait par ailleurs porter à ses collaborateurs. Cette comédie sur le pouvoir est servie par l'irrésistible Merlin de la série "Kaamelot" ; Jacques Chambon.

 

la Compagnie AntéprimA

La compagnie AnteprimA est associée à la Scène Nationale l'Arc du Creusot

 

https://www.youtube.com/watch?v=o5yFnSTcjKo

 

 

Infos pratiques :


A partir de 15 ans

20h30

Tarifs : 7,50 € et 5,50 €

 

Organisation :

Pôle culture, 03 85 85 82 50


Valid XHTML 1.0 Transitional