[image]

CONCERT

G R I M M E + MATHIEU BOOGAERTS

Le 21 octobre 2017
119 rue Boullay
71 000 MACON
Site Internet  Facebook 

G R I M M E + MATHIEU BOOGAERTS - pop et chanson

Plein tarif : 14 euros
Tarif abonné : 10 euros

Samedi 21 octobre - 20h30

 

G R I M M E : pop folk

 

G R I M M E nous plonge dans un rêve éveillé sonore et visuel…Mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, grimée de vidéos impressionnistes. Sa musique est le fruit de l’intégration de ses différentes cultures : Bob Dylan, David Lynch ou encore Aphex Twin. Elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old- school, cordes et songwriting pour créer un son unique, une machine à rêves ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-dcpuf3b3Ks

 

 

MATHIEU BOOGAERTS : chanson

 

En 2016, Mathieu BOOGAERTS a fêté ses 20 ans de carrière, ... à son actif 7 albums et plus de 1000 concerts - dont 3 à la Cave en 1996, 1999 et 2013 -, des chansons pour Camélia Jordana, Vanessa Paradis ou encore Luce, ...

C’est avec PROMENEUR,  son 7° album, qu’il revient au 119 de la rue Boullay pour un 4° concert.  Ce dernier opus balade l’auditeur dans des paysages variés, empruntant les chemins sinueux des sentiments et des souvenirs, où l’on croise le bien, le mal, le désir, la liberté ou le futur ... Sur scène, c’est en duo avec Vincent Mougel [guitare-clavier] que nous le retrouvons pour une soirée toute en couleur,  haute en douceur !

de l’intégration de ses différentes cultures : Bob Dylan, David Lynch ou encore Aphex Twin. Elle mélange folk, pop, musique électronique intemporelle, où se mêlent guitares réverbérées, synthétiseurs old- school, cordes et songwriting pour créer un son unique, une machine à rêves ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=yxwN2RZiGKk

https://www.facebook.com/MathieuBoogaerts/

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional