[image]

CONCERT

GOÛTER-CONCERT avec THE MOORINGS

Le 23 mars 2019
119 rue Boullay
71000 Mâcon
Site Internet  Facebook 

Goûter-Concert avec The Moorings [punk folk irlandais] pour la Sympatrique #4 !

Pour les enfants à partir de 5 ans,

le Samedi 23 Mars 2019 à 15h

Ouverture des portes à 14h45 - concert à 15h

Tarif unique 5€

1 jus de fruit offert à chaque enfant.

 

Poursuivant notre volonté de faire découvrir aux oreilles les plus jeunes différentes esthétiques musicales autour d’un goûter-concert, nous profitons de cette SYMPATRIQUE #4 pour leur proposer un nouveau voyage de l’autre côté de la Manche, avec THE MOORINGS et leur musique irlandaise traditionnelle à la sauce punk-rock.

 

THE MOORINGS

Sélestat [punk folk irlandais]

 

Fidèles aux thèmes du répertoire populaire anglo saxon, The Moorings forment un quintet ultra énergique, réputé pour son folk celtic mâtiné de rock alternatif. Cette reconnaissance a permis au groupe de partager l’affiche avec des grands du genre, comme The Dubliners, The Pogues ou Dropkick Murphys.

C’est avec Unbowed, leur dernier album, que The Moorings viennent  fêter cette 4° édition de la  SYMPATRIQUE,  au son d’un irish punk décapant !

 

Line up: DPhil Jelly [guitare, chant] Anne Darrieumerlou [violon] Nicky Sickboy [guitare] Guentin Geiss [batterie] Mathieu Renaudet [basse]

 

https://themoorings.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/mooringsband/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=cXaWyEiR6CM

https://www.youtube.com/watch?v=PSVkUE0IvzY

https://www.youtube.com/watch?v=atE1IKAwbIg&list=RDiOebXFzivrE&index=5

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional