[image]

THEÂTRE

LABICHE MALGRÉ LUI

Le 10 mars 2020
Salle des fêtes
71800 La Clayette
Site Internet 

Théâtre à La Clayette avec la compagnie Burlesques Associés et "Labiche malgré lui".

Mardi 10 mars 2020 - 20h30

 

1848 ! Victimes de l’exode rural et fuyant les troubles qui agitent les rues de Paris, Moustic & Mastoc se réfugient dans un théâtre vidé de ses occupants.

Alors que la révolution gronde au dehors, ils vont tenter de survivre en jouant une pièce de l’auteur populaire du moment : Eugène Labiche.

 

Le spectacle mélange allègrement le drame historique (sur fond de révolution de 1848) et le vaudeville, le comique et l’émotion, le burlesque débridé et des moments d’émotion délicieux. Les musiques, chants, pantomimes, gags, costumes et le texte (moitié Labiche, moitié Moustic & Mastoc) donnent à cette comédie quasi « historique » un feu d’artifice jubilatoire à la mesure du duo comique « Moustic & Mastoc ».

Un spectacle burlesque pour célébrer le prince du burlesque, le tout avec une musique (essentiellement les airs originaux de ce vaudeville) pour ukulélé et cuivres, ces cuivres qui depuis 1843 se sont dotés de pistons et qui vont incarner pour longtemps le renouveau de la musique populaire avec ses fanfares, harmonies municipales et autres.

 

Tarifs : 11 €, réduit 5,50 €. Infos et réservations : Mairie de La Clayette 03 85 28 02 98

 

 

Ville de LA CLAYETTE

 

Place de l'Hotel de Ville
71800  LA CLAYETTE
03 85 28 02 98
03 85 26 83 95

 

TERROIR

Terre de contrastes entre la Bourgogne du Sud, le Rhône et La Loire, le Pays Clayettois décline sa gamme de verts et de bleus. Pâturages ouvrant sur des horizons plus larges, collines boisées où se mêlent feuillus et résineux. Sentiers, rivières, étangs ou lacs invitent le visiteur à la détente.

 

Des lieux chargés d’histoire (châteaux, églises romanes…) et résolument tournés vers l’avenir : exploitations agricoles valorisant les produits du terroir, artisanat d’art abondant et diversifié, entreprises au savoir faire international.

 

Une campagne accueillante parsemée de villages fleuris, riches d’un patrimoine de vieilles pierres bien préservé. La Clayette, chef-lieu, petite ville coquette et centre commercial actif a su préserver un tissu associatif bien vivant :

 

 

"Un pays où il fait bon vivre!"

 

 

 

La vie culturelle à La Clayette  c'est sa Saison Culturelle

http://www.mairie-laclayette.fr/saison-culturelle

 

Sa participation du Festival des Contes Givrés

http://www.association-antipodes.fr/

 

 

le Festival des Brèves de La Clayette

http://www.mairie-laclayette.fr/les-breves-de-la-clayette

 

Les Jeudi en fête

http://www.mairie-laclayette.fr/jeudis-en-fete

 

La programmation de l'Espace Saint Avoye

http://www.mairie-laclayette.fr/espace-sainte-avoye

 

Le cinéma

http://www.mairie-laclayette.fr/cinema


 

 


Valid XHTML 1.0 Transitional