[image]

CONCERT

LESNEU (solo) + MIOSSEC

Le 7 mars 2019
119 rue Boullay
71000 MACON
Site Internet  Facebook 

Ouverture des portes à 19h30 - concert à 20h

Plein tarif 20€ - tarif abonné 16€

 

LESNEU (solo)

Lesneven / Nantes [chanson pop]

 

Lesneu est le projet de Victor Gobbé. Lesneu pour Lesneven, dans le Finistère, ville de son enfance, où ce Nantais en cavale, trouve refuge pour composer et enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado. Une voix puissante sur des accords de guitares mélancoliques, une basse roulante et des claviers vaporeux.  Dernier album Lovin’ (2017)

 

https://www.facebook.com/lesneulol/

https://musicfromthemasses.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/watch?v=lThwyuAHm3I

 

 

MIOSSEC

Brest [chanson]

 

Miossec a choisi d’intituler son 11ème  album ‘Les Rescapés’. Parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Parce que quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux. Construit comme une sérigraphie, ‘avec un choix de couleurs sonores précis et limité’ et  accompagné d’instruments vintage, ce dernier album est selon l’artiste, le plus personnel musicalement, depuis Boire en 95.

Nous retrouverons ce soir pour la 6ème fois et toujours avec autant de plaisir,  Miossec et ses musiciens, sur la scène de la Cave à Musique. Avis aux Rescapés et tous les autres ... !

 

https://www.christophemiossec.com/

https://www.facebook.com/christophemiossec

https://www.youtube.com/watch?v=zVxKIV_OaUU

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional