[image]

CONFERENCE PROJECTION

Rendez-vous sous la Voûte > film DIESEL de David Basso

Le 28 février 2019
119 rue Boullay
71000 Mâcon
Site Internet  Facebook 

Projection du documentaire musical DIESEL de David Basso, en présence du réalisateur

sur le mouvement musical punk des années 1990, puis rencontre/débat avec le réalisateur

le Jeudi 28 Février 2019 à 20h - Ouverture des portes à 19h30 - projection à 20h

 

 

Entrée à Prix Libre

Sur place, petite restauration & bières locales artisanales

 

DIESEL

Documentaire musical de David BASSO (2018) - durée 1h35

 

Une production Citron Bien Cinéma

DIESEL est un roadmovie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération, d’un mouvement musical, d’un état d’esprit : celui de la scène punk-rock des années 1990 – 2000. Balayant les clichés du punk,  il aborde la crise du disque, la débrouille DoItYourself, la vie d’un groupe en tournée, à travers les rencontres et interviews de ceux qui font cette scène musicale indépendante en France, en Suisse, au Canada, aux USA, des années 90 à aujourd’hui.

David Basso, réalisateur du film, a suivi en tournée UncommonMenFromMars (de 1993 à 2016) mais aussi d’autres groupes tels que NoFx, Burning Heads, Against Me!, les Wampas, Guerrilla Poubelle, Franck Turner, Dirty Fonzy...  La centaine d’heures d’échanges, de live, de moments de tournées, filmés, photographiés, constituent la véritable matière première de ce film documentaire.

 

http://diesel-lefilm.com

http://davidbasso.com

https://www.facebook.com/diesel.lefilm

https://www.youtube.com/watch?v=rbbeANHNJ6o

https://www.youtube.com/watch?v=yzuwVBgZI18

 

Echange / débat avec le réalisateur David BASSO à l’issue de la projection.

 

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 


Valid XHTML 1.0 Transitional