[image]

CONCERT

"UNE NUIT AUX BALKANS" CAPTAIN STAMBOLOV + THE FAT BASTARD GANGBAND

Le 4 avril 2020
119 rue Boullay
71000 MACON
Site Internet  Facebook 

"UNE NUIT AUX BALKANS" CAPTAIN STAMBOLOV + THE FAT BASTARD GANGBAND + DJ MEM'S [musiques des Balkans]

Ouverture des portes 20h30 - concert 21h

Plein tarif 12€ - tarif abonné 8€

 

CAPTAIN STAMBOLOV

Lyon [acid Balkan]

 

Orchestre atypique, CAPTAIN STAMBOLOV, adepte des musiques traditionnelles du monde et des musiques hybrides débridées, bouleverse les codes du Brass Band. Sur scène, synthés analogiques, vieux claviers et cuivres tonitruants invitent à tournoyer sur le groove asymétrique d’une batterie et d’un hélicon survoltés. Véritables marathons de pure énergie, leurs concerts sont un déferlement de sons et de mouvements, durant lesquels les foules embarquent pour un voyage transcendantal. Dernier album "Balkan Odyssey" (nov.2019)

 

https://www.captainstambolov.com/

https://www.facebook.com/CaptainStambolov/

https://www.youtube.com/channel/UChT8tzGgle0tfN9LmMpfA8g

https://www.youtube.com/watch?v=gJOikqzkXBU

 

 

THE FAT BASTARD GANGBAND

Lyon [electro world/Balkan]

 

Composé de 7 musiciens (guitare/chant, basse, batterie/sampler, accordéon/clavier, saxophones alto/soprano, tuba/trombone, trompette),  THE FAT BASTARD GANGBAND s'inscrit  dans une démarche artistique de métissage, aromatisant sa musique de multiples épices, sur des textes chantés en 9 langues. Une véritable machine à groove qui puise ses influences autant dans les musiques traditionnelles balkaniques que dans les sons éléctroniques actuels. Leur dernier né, l'album MASALA "mélange en Hindi", traduit une nouvelle envie de voyage à travers le monde, avec une halte ce soir à la Cave à Musique !

 

https://www.thefatbastardgangband.com/

https://www.facebook.com/fat.bastard.gb/

https://soundcloud.com/the-fat-bastard-gang-band

https://www.youtube.com/channel/UC52mTFRAtoccXaSzCjcOXyA

https://www.youtube.com/watch?v=tXfktTDnU60&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=mBgiL1XgsnI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=rT10RB6WtoU

 

 

DJ MEM'S

Il pousse des disques, tu chauffes la piste !

 

 

La Cave à Musique

 

Communication
Association Luciol - 119 Rue Boullay
71000  MACON
03 85 21 96 69

 

Projet associatif de Luciol gestionnaire de la Cave à Musique (Mâcon)


Préambule


En juillet 1991, quelques militants créent l'association Luciol avec la volonté et le désir de proposer et d’organiser des concerts. En 1992, dans le cadre du dispositif Cafés/Musiques, la Cave à Musique, nait du souci de la Ville de de Mâcon et du Ministère de la Culture et de la Communication à répondre à une forte demande des populations, en termes de pratiques culturelles émergentes et non identifiées dans les structures culturelles institutionnelles en place (Conservatoire de musique et Scène Nationale). La gestion du lieu est alors confiée à l'association Luciol par conventionnement pour développer un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles et/ou amplifiées.

 

Au fil du temps, l’équipement a évolué, pour aujourd’hui se composer d’une salle de spectacle, d’un espace musiques amplifiées (E.M.A.) comprenant 2 locaux de répétition équipés, d’un local MAO (musique assistée par ordinateur), d’un local résidence, d’un centre ressources et d’un atelier de création numérique, mais aussi d’un espace d’accueil, de deux loges, d’une cuisine, d’un réfectoire, de plusieurs bureaux, d’un local technique et d’un espace de stockage..


Le projet associatif ci-après détaillé est défini par les membres du conseil d’administration et porté par une centaine d’adhérents, dans une logique/démarche d’intérêt général et d’utilité sociétale. Nos valeurs, nos objectifs et nos actions, s’inscrivent complètement dans la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle, dans la déclaration de Fribourg des Droits Culturels, mais également dans la charte de notre fédération nationale des lieux de musiques actuelles, la FEDELIMA.

 

Lire le projet complet...

 

 

 

 

 


Valid XHTML 1.0 Transitional