(Crédit photo : Claude Vanryssel)
Trois femmes âgées de 49 à 81 ans, qui oscillent entre l'acceptation et le refus de vieillir. Ces trois femmes aux parcours de vie différents nous montrent, avec humour et dérision, comment elles font pour « bien vieillir ». Mais, ce n’est pas toujours facile !
plein 12 €, réduit 9 €.
mairie de La Clayette au 03 85 28 02 98.
Terre de contrastes entre la Bourgogne du Sud, le Rhône et La Loire, le Pays Clayettois décline sa gamme de verts et de bleus. Pâturages ouvrant sur des horizons plus larges, collines boisées où se mêlent feuillus et résineux. Sentiers, rivières, étangs ou lacs invitent le visiteur à la détente.
Des lieux chargés d’histoire (châteaux, églises romanes…) et résolument tournés vers l’avenir : exploitations agricoles valorisant les produits du terroir, artisanat d’art abondant et diversifié, entreprises au savoir faire international.
Une campagne accueillante parsemée de villages fleuris, riches d’un patrimoine de vieilles pierres bien préservé. La Clayette, chef-lieu, petite ville coquette et centre commercial actif a su préserver un tissu associatif bien vivant :
"Un pays où il fait bon vivre!"
http://www.mairie-laclayette.fr/saison-culturelle
http://www.association-antipodes.fr/
http://www.mairie-laclayette.fr/les-breves-de-la-clayette
http://www.mairie-laclayette.fr/jeudis-en-fete
http://www.mairie-laclayette.fr/espace-sainte-avoye