arts plastiques (245)

cinéma (4)

festival (10)

littérature (19)

média (9)

musique (146)

régie (2)

spectacle (77)

Pratiques artistiques (25)

Lieux culturels (93)

Tomi Prod - SARRO

8, Rue des dîmes
01000  BOURG-EN-BRESSE
+33 610 558 126
SARRO découvert par BJÖRK

En 2005 la chanteuse islandaise a aimé la voix puissante et typée de Nicolas, le chanteur de Sarro, au point de sélectionner sa reprise du morceau « Army of me » dans la fameuse compilation vendue au profit de l’Unicef, intitulée « Army of mixes »…
Chronologie…

2005-2006 :
Mise en place du répertoire de Sarro Composition, écriture et recherche des arrangements, suivi d’une vingtaine de petits concerts locaux en Rhône alpes.

Eté 2006 :
Entrée en studio du trio pour 11 titres autoproduits sur l’album « Redresser l’échine » Création du site web Myspace avec depuis en moyenne 1300 visites par semaine.

Février 2007 :
A l’occasion de la 1ère partie de Kaolin, Sarro sort enfin son 1er album « Redresser l’échine » en auto-production

Juin 2007 :
Sortie du DVD live du concert en 1ère partie de Kaolin

Janvier 2008 :
Après plus d’une centaine de concerts en France, accueillis par des lieux tels que le Réservoir, La flèche d’or, La Tannerie, Le Gibus, Le Ninkasi et bien d’autres, le jeune groupe rhodanien décide de retourner en studio et ce pour un titre seulement... Suite à l’engouement du public autour du titre « tekila », le trio décide de le sortir en single…

Mars 2008 :
Entrée en studio du trio pour le single « Tekila » avec aux manettes Stéphane PRIN (Références: Camille, Daran, Overhead, Jean-Louis Murrat, Debout sur le Zinc…) au studio Parisien Audiolane.

Avril 2008 :
Tournage du clip vidéo en camargues avec à la réalisation Alexandre SALTIEL (Références: Manu chao, kaolin, Emily Loizeau, Shannon Whright, Loane…).

Juin 2008 :
Entrée en studio pour le maquettage du 2ème album

Sept 2008 :
Sortie du single et du clip vidéo « Tekila »
Du rock fait pour le Live

Sarro est avant tout un trio rock fait pour la chaleur du live. C’est le rock à 3 têtes avec en figure de proue, Nico et sa voix si caractéristique, au sein de Sarro c’est un peu « l’homme à tout faire », à la guitare, au chant et aux samples, Damien à la basse et aux choeurs, Félix à la batterie. Les 3 musiciens interagissent comme pourraient le faire des Jazzmen, mais c’est du rock, du rock français avec des textes en français …

Rien à dire de plus si ce n’est que Sarro prend toute sa dimension sur scène avec des chansons décomplexées, qui s'efforcent d'associer au rock français le sens mélodique des plus grands artistes anglo-saxons (Joseph Arthur, Radiohead, pearl jam et autre Queen of the stone age). Trio résolument rock, à contre-courant des chanteurs " à la française ", les chansons de Sarro se situent à mi-chemin entre les pop-songs calibrés et des élans plus expérimentaux. Ils aiment le rock construit mais adorent le laisser vivre en live.
à découvrir..
 
Passions du groupe
 
Alain Bashung,
Noir Désir,
QOTSA,
Radiohead,
Jeff Buckley,
Pearl jam,
Soundgarden,

 


Valid XHTML 1.0 Transitional